Pourquoi passer par une Agence Immobilière pour vendre son bien ?


Vendre votre appartement ou votre maison nécessite dans un premier temps de faire une estimation fiable de votre produit.

En effet, même si le marché est équilibré entre l’offre et la demande, une mauvaise estimation pourrait entrainer un délai de vente plus long voire une dévalorisation de votre bien.

Faites donc appel à un professionnel de l’immobilier ! L’agence Mavimmobilier réalise des estimations gratuites.

C’est d’ailleurs le rôle d’une agence immobilière que de parvenir à vendre votre bien dans un délai raisonnable et au prix le plus juste.

L’agence Mavimmobilier pourra en ce sens vous présenter un avis de valeur suivant plusieurs études et ainsi vous expliquer comment ils arrivent à définir le prix de vente de votre bien.

Il s’agira également de vérifier que la demande est existante. En effet, la définition du prix se fait également en fonction de la demande. Rassurez-vous la métropole lilloise est fortement recherchée !

Pour information, l’estimation est très souvent gratuite. C’est le cas chez Mavimmobilier qui peut vous fournir une estimation de votre bien gratuitement.

Ensuite, exigez de savoir quels sont les moyens qui seront mis en œuvre pour vendre votre bien !

Par exemple, l’agence Mavimmobilier, propose à ses clients de bénéficier d’un plan de communication très complet avec la diffusion de publicités sur les portails d’annonces immobiliéres les plus consultés comme:

  • leboncoin.fr
  • seloger.fr
  • logicimmo.com
  • ou encore avendrealouer.fr

Et notre site www.mavimmobilier.fr est également référencé sur le moteur de recherche Google ;

Aussi, nous utilisons les réseaux sociaux qui sont des supports de plus en plus consultés notamment chez les plus jeunes.

Enfin, l’agence Mavimmobilier, travaille autant la demande que l’offre, c’est-à-dire qu’elle bénéficie d’un fichier d’acquéreurs conséquent.

Choissisez donc une agence qui saura mettre les moyens pour atteindre les objectifs que nous avons en commun :

  • VENDRE + VITE!
  • VENDRE AU MEILLEUR PRIX!

Exigez également d’avoir un retour des visites ! Et même si il n’y a pas de visites, cherchez à savoir pourquoi ! Il n’y a rien de pire pour dévaluer un bien que de le laisser en ligne pendant des mois et des mois.

Lorsqu’un bien ne sen vend pas au bout de 2 à 3 mois, il faut de suite chercher à savoir pourquoi et mettre en place une nouvelle stratégie.

Dans le cadre de la mise en vente d’un bien immobilier, le temps joue contre vous. En effet, 94% des transactions immobilières passent par Internet. Lors de la mise en publicité et dans les jours qui suivent, les acquéreurs en veille et réellement en recherche ne tardent pas à prendre contact. En effet, Internet, le mail, et les alertes e-mails permettent d’aller très vite, et un acquéreur potentiel ne met pas 3 semaines à contacter une agence s’il a vu une annonce qui l’intéresse. D’autant, qu’au bout de quelques semaines, les annonces se retrouvent en bas de page, et le manque de fraicheur peut renvoyer un mauvais signal à l’internaute qui pourrait croire que le bien ne se vend pas et s’en détourner.

Il est courant de penser qu’il faut passer par une agence immobilière lorsque vous n’avez pas le temps de vous en occuper ; effectivement, c’est une raisons bien suffisante, mais soyez sûrs que dans la majorité des cas, vendre et acheter en passant par une agence immobilière sera bénéfique. Chez Mavimmobilier, il suffit de lire le nombre d’avis positifs sur Google pour constater que les clients y trouvent leur compte !