Le secret d’une vente rapide : Le mandat exclusif


Imaginez un bien présenté par plusieurs agences à des prix différents, et parfois même par le particulier lui-même…

Imaginez votre bien qui serait référencé par 6 ou 7 agences, et vous rajoutez en + une annonce en particulier.

La plus simple des façons de constater que cette stratégie n’est pas la bonne, est de se mettre à la place de l’acquéreur.

Quels signaux reçoit-il lorsqu’il constate que non seulement vous essayez de vendre en direct, que vous avez donné mandat à 6 ou 7 agences, et que le bien est en vente depuis plusieurs mois?

La réponse est sûre à 100% : des signaux négatifs qui ne l’incitent pas à prendre contact pour visiter. De ce fait, les acquéreurs potentiels n’appellent pas et pour ceux qui visitent quand même, n’osent pas faire d’offre car ils restent dans l’idée que c’est un bien qui ne se vend pas!

Et si malgré cela, vous avez suffisamment de chance pour que l’un des rares visiteurs vous fasse une offre, elle sera à coup sûr « au ras des pâquerettes » ! Eh oui, vous lui aurez donné matière à jouer l’opportuniste… Il se dira «  ce bien ne se vend, donc je tente le tout pour le tout »…. Et le souci c’est que vous n’aurez peut-être pas de meilleures offres….

Si vous voulez donc vendre vite et au prix du marché, surtout signez un mandat exclusif !!

Il n’est pas toujours aisé pour les négociateurs immobiliers que de faire comprendre à leurs clients que le mandat exclusif est le secret d’une vente optimisé. C’est pourtant un modèle de réussite : le taux de vente au prix de l’annonce est beaucoup plus important avec un mandat exclusif qu’avec un mandat simple, et surtout la vente prend généralement moins de temps.

Réalisez une estimation gratuite en ligne